----

Une jolie petite fleur installée dans un vase de St-Valentin.

La petite fleur nécessite deux feuilles de petite taille (carrés de 8 cm de côté) :

  • une feuille avec une face verte (peu importe l'autre face : on ne la voit pas !)
  • une feuille avec deux faces colorées, l'une dans une couleur dense (rouge, par ex.) et l'autre dans une couleur claire (jaune orangé, par ex.).

La feuille de couleur verte sert à construire la tige et la feuille de la fleur. On commence les pliages avec la face verte contre la table (face invisible).

La feuille bicolore sert à construire la corolle de la fleur. On commence les pliages avec la face rouge en face de soi (donc visible, ou vers le haut). Lorsqu'on a fait les trois premiers pliages, et qu'on place la feuille en toit devant soi, en ayant parallèle au bord de la table la pliure "horizontale" (= parallèle au côté du carré), la couleur du fond des pétales doit être sous les yeux (donc visible, ou vers le haut). Si on s'est trompé, on peut toujours inverser les plis pour obtenir ce qu'on souhaite.

Le montage de la corolle dans le pied peut être fait sans colle car l'interstice d'insertion est normalement serré, mais cela suppose tout de même que la fleur ne subira ensuite aucun choc, même léger. Un point de colle peut être mis sur la pointe épaisse à la base de la corolle pour consolider la construction finale.

La fleur peut aussi servir de fleur de boutonnière !

/!\ Le tuto du vase de St-Valentin est accessible ICI !

Allez, c'est le printemps dans les origamis aussi !

Il suffit de suivre ce lien-ci :

Fleur à 4 pétales dans un vase de St-Valentin Cliquer pour voir la vidéo