---

ATTENTION : compagnie surprenante au Musée des Beaux-Arts de Nancy

Trois portraits de jolies créatures très attrayantes ! Mais voyez plutôt !

Hahahahaha ! Le monstre est hors de votre vue ! Mais observez les regards qui sont posés sur lui ! Ça donne une idée de ses pouvoirs de séduction... Il y a même le gamin qui en fait une crise d'épilepsie, alors que les jeux vidéos n'existent pas encore (on connaît bien les effets délétères qu'ils peuvent avoir, ceux-là...). Je vous laisse imaginer la bébête !

► LÉGENDE : détail de "La transfiguration", par Rubens

Eh bien, eh bien, eh bien ! Aurait-on omis de fermer les clôtures aux alentours ? Ne voilà-t-il pas un charmant bestiau vaquant aux abords du Musée des Beaux-Arts de Nancy, groin et canines au vent ! Pour un sanglier, c'est un sacré morceau !

► LÉGENDE : Fontaine Nord-Est de la place Stanislas (détail)

Quoi !! Il ne vous plaît pas, le chien protecteur du musée ? C'est un aimable toutou, très sympa avec les visiteurs (ordinaires), mais qui sait se montrer, comment dire..., tout à fait “désagréable” s'il le faut !

► LÉGENDE : Presse-papier en forme de Chien de Fô (Chine) → comme chacun le sait, le Chien de Fô est le chien de Bouddha (on comprend qu'avec un tel compagnon, Bouddha ait un éternel sourire de bien-être !)...



(*) En dehors des légendes ci-dessus, tout n'est que fantaisie dans ce billet !