---

Je me suis laissé dire...

Ah là là... que d'aucuns, parmi mes fidèles internautes, croyaient que je mettais à la poubelle, au fur et à mesure, les billets dépassant la 1ère dizaine (au nom de quelque date de péremption, je suppose). QUE NENNI ! Mes publications me tiennent tant à cœur que je les ensile soigneusement, comme l'écureuil ou l'oncle Picsou (en fait, non, c'est le gestionnaire de blog qui fait ça pour moi — merci à lui) !

<> Constatez plutôt les efforts que j'ai faits pour que vous ne perdiez pas une miette de mes élucubrations :

• tout d'abord, j'ai créé un petit cartouche (pan sur le bec !) ci-contre (colonne de droite, en haut), pour non seulement rappeler le nombre de pages de billets que comporte ce blog (sachant qu'une page en contient 10), mais aussi pour vous permettre d'y accéder rapidement ! (le renvoi est fait aux billets sans autre classement que l'ordre chronologique inverse)

• ensuite, il existe un autre cartouche un peu plus bas (non, ce ne sont pas des hiéroglyphes, petit·e rigolo·te !), dans la colonne de droite, nommé “Catégories”, où trois liens vous conduisent, au prix d'un simple clic, vers les mêmes billets, mais après leur avoir fait subir un classement thématique ; là, bêtement, il faut comme sur bien des blogs, descendre tout en bas de chaque page pour trouver un lien permettant d'accéder aux pages (thématiques) qui précèdent.

• et puis, chaque billet est "taggé" (tatoué) avec des mots-clés, que vous pouvez voir sous la date de publication. En cliquant sur l'un de ces "tags", vous accédez aux billets portant le même tatouage...

• enfin, il existe un accès aux archives en tête de colonne de droite, sous un nom que je pense explicite (!)... Cet accès aboutit à une page répertoriant les mois où j'ai publié quelque chose : il suffit de cliquer sur le nom de l'un d'eux pour voir les billets concernés ! Pas beau, ça ? :)

► Si donc, avec ça, vous avez manqué des billets au motif que vous ne vous êtes pas connecté·e à mon blog pendant... un certain temps, sachez que l'argument ne sera pas recevable pour justifier votre ignorance quant à mes publications ! ;)

••• Qu'on se le dise dans les chaumières ! — Et révisez bien !