---

Un petit lapin plein de générosité : il apporte un bonbon !

C'est bientôt Pâques, et, comme je l'évoquais dans un récent billet, il est temps de fourbir ses origamis en conséquence. Je vous ai proposé par le passé les  tutos de deux petits lapins très sympas.

⮕ Pour les retrouver, cliquez ici

En voici un autre, facile à réaliser :

Image cliquable

Comme vous le voyez, ce sont des porteurs de 📦 cadeaux !

Il n'y a besoin que de deux carrés de papier de 10 à 15cm de côté, colorés sur une seule face (couleurs claires), d'un crayon ou d'un feutre fin, et d'un peu de colle. Bien entendu, il faudra aussi le petit cadeau dont en faire l'écrin : bonbon ou chocolat rond (emballé), petit œuf de Pâques (chocolat ou sucre), petit gâteau en forme de boule, voire une bille (il faudra peut-être lui mettre un peu de colle repositionnable – facile à enlever – ou des morceaux de pastille adhésive – genre Patafix) ou n'importe quel petit jouet de forme plus ou moins ronde.

🞇 Regardez le tuto, puis, muni‧e des carrés de papier, regardez-le à nouveau, en l'arrêtant régulièrement pour reproduire ce qui vous y a été montré... 🤗

Deux ou trois conseils :

  • Utilisez de préférence du papier assez fin (60 gr/m2 ou moins), car sinon certains plis, impliquant plusieurs couches de papier, résistent un peu trop au moment de la réalisation.
  • Mettez peu de colle et seulement sur le bout d'une pointe.
  • Bon à savoir : si vous utilisez des carrés de papier de 10cm de côté, le bonbon devra avoir environ 2.5cm de diamètre (ça peut varier selon qu'il est vraiment rond ou ovoïde) et la hauteur ne devra pas excéder 3.5cm, sous peine d'être coincé sous le menton (ou de ne tout bonnement pas pouvoir entrer dans le godet !).
    → Donc :
    • diamètre = 1/4 du côté,
    • hauteur max = 1/3 du côté.

---

▷ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser l'outil "commentaires" ↓↓↓ ci-dessous ↓↓↓ (s'il vous est demandé une adresse mail, sachez qu'elle n'est pas publiée !)...