FIFRACOL • Origami, photos, plaisirs de l’esprit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, 30 avril 2020

De la dentelle au cirque…

---

Roxana Küwen, une jongleuse qui renouvelle le genre

Vraiment stupéfiant de grâce, avec des moments de minimalisme poétique formidable ; la performance physique complètement au service de la beauté.

Je suis conquis ! (Merci à MaPoRo de me l’avoir fait découvrir)

[ peut être regardé même sans le son : aucune parole… ]

jeudi, 30 janvier 2020

Une voix lorraine à écouter intensément

---

Julia Pertuy : une voix lorraine à découvrir d'urgence.

C'est encore une chanteuse "confidentielle", mais elle mérite vraiment, oui vraiment !, d'être mieux connue : ses textes sont beaux, voire même poignants, ses musiques sont d'une grande beauté, et les accompagnements mêlent avec adresse claviers et violoncelle (que pratique joliment Julia) ; quant à la voix, qui sait se faire rauque parfois, elle est solidement assise sur ses graves riches, et parvient à produire des aigus d'une grande finesse, avec un brin de vibrato très séduisant. Beaucoup de musicalité et de sensibilité dans ce que produit Julia Pertuy. Chapeau !

Julia Pertuy - Photo © La Dépêche

ooo Mais ne me croyez pas sur parole : allez écouter Julia Pertuy chanter sur SoundCloud :
        https://soundcloud.com/user-650567346

Et si vous ne pouvez vous passer d'images, rejoignez YouTube :
        https://www.youtube.com/channel/UC25DJv3hENaHwOkBKx3ufAw/videos


Si vous aimez
?, faites passer le mot : les jeunes artistes méritent bien tous les coups de pouce du monde, quand ils ont un tel talent !

vendredi, 23 août 2019

Un site d'écrivain... de mes amis

---

Un ouvrage qui mérite l'attention : “Plumaison”

Vers le site de ''Plumaison''

Guy Lejaille, écrivain lunévillois (de mes amis), publie un 13e ouvrage qui mérite amplement l'attention des lecteurs aimant découvrir les textes de théâtre (les pièces, quoi ! 😄) à travers leur lecture.

Il s'agit d'une comédie écrite dans le style, selon les mots-même de leur auteur, de Molière. Car c'est un pastiche, mais remarquablement soigné : 5 actes, découpage classique en scènes, unité de lieu et de temps, et surtout, rédaction en alexandrins de très belle qualité. Les personnages sont drôles et l'humour de chaque instant.

Quel dommage que l'ambition de l'auteur ne l'ait pas poussé à tenter de se faire publier chez une grande maison d'édition. Son petit éditeur, L'Atelier de la Mémoire, est assez... intimiste, mais très sérieux : on peut lui commander sans problème les ouvrages qu'on souhaite, ils sont expédiés franco de port (pas si fréquent).

Rendez-vous donc à la page de l'éditeur (où vous pourrez mettre le livre dans un panier et le commander via Internet moyennant un paiement sécurisé par PAYPAL) : cliquez sur le lien présent dans le cadre ci-dessous.

• Éditeur : L'Atelier de la Mémoire (→ accès à la page pour commander)

• Ouvrage : "Plumaison"

• Auteur : Guy Lejaille

• ISBN : 978-2-915682-49-6

• Nbre de pages : 137 p.

••• Et si, par quelque heureux hasard, la curiosité vous poussait à en savoir plus via un autre canal, sachez qu'un petit site Internet est consacré à cet ouvrage à l'adresse suivante :

 http://lejaille-ecrivain.legtux.org