---

Une formidable ‘designeuse’ dans le sillage du Corbusier à ses débuts...

Charlotte Perriand est une incroyable designeuse à mon sens. Elle a vécu de 1903 à 1999. C'est une véritable pionnière dans son domaine.

Elle a participé à de nombreux projets architecturaux modern(ist)es, et sa curiosité naturelle l'a conduite à s'intéresser de mille manières à l'aménagement des logements (notamment ceux tout petits).

La Fondation Louis Vuitton (voir, notamment, mes billets #1 et #2) expose en ce moment bon nombre de ses créations, accompagnées d’œuvres picturales ou sculpturales d'artistes qui étaient proches d'elle.

Ce billet se concentre plutôt sur les sièges qui m'ont plu parmi les meubles variés et divers qui sont sortis de l'imagination de Charlotte Perriand. Voici quelques photos que j'espère révélatrices :
    ►►► (si le diapo est "poussif", des conseils ICI)


😃 Et si vous n'avez peur de rien, vous pouvez peut-être même voir les images en plus grand en cliquant ICI (cela ouvre une autre page Web)...

/!\ Remarque : les utilisateurs du vieil Internet Explorer doivent — au mieux — cliquer sur la légende pour faire avancer le diapo  !


–––> Répertoire des images de ce billet :


Cliquer sur une vignette pour voir l'image à sa taille maximum


••• Charlotte Perriand est plutôt "présente" sur le Web. Si vous voulez en savoir plus sur elle, commencez par lire l'article que lui consacre LinkWikipedia !