---

Charlotte Perriand et son inventivité concernant les lieux de vie

La Fondation Louis Vuitton de Paris (voir ce billet récent) consacre actuellement son espace à une vaste exposition portant sur les réalisations de Charlotte Perriand : mon billet précédent s'en est déjà fait l'écho au travers de la présentation de quelques sièges qui m'ont vraiment plu.

Voici à présent de quoi mieux connaître encore Charlotte Perriand : les lieux de vie (chambre, salon, bureau, etc.) tels qu'elle les a imaginés et réalisés tout au long de sa vie. Garder à l'esprit, il me semble, la modernité que représentent ses propositions (notamment son goût pour le "sobre" et le "vide"), alors que les "habitudes" de son époque portaient plutôt vers les ameublements cossus, avec armoires opulentes, décor plutôt chargé, et force détails "bourgeois".

Pour apprécier le diapo au mieux, commencez par cliquer sur l'icône d'agrandissement Bouton ''plein-écran'' en haut à droite.
Puis re-cliquez sur cette même icône pour faire disparaître les bords de votre navigateur.
Alors seulement, lancez le Diaporama.png diaporama d'un clic au centre !

7s par image (y compris l'image-titre)... 🙂
(sous réserve de rester en automatique !)


••• En espérant vous avoir donné envie de mieux prendre connaissance de l'art fin et formidablement inventif de Charlotte Perriand...